Je suis très déçu d'avoir été abandonné par Technique Gréement après la chute de mon mât due à la rupture du gréement dormant que la société avait changé 18 mois auparavant (avec la révision de la mature pour 4600€ sur mon 36 pieds de 15 ans).
Devant mon insistance à donner un signe de vie, 7 mois après l'incident, le ton change, on finit par me demander des preuves matérielles tout en sachant parfaitement que l'entièreté de la mature a dû être abandonnée en mer. Malin !
On me suspecte d'une mauvaise utilisation du gréement dormant. Vraiment ?
Je suis le seul à avoir vu le mât me tomber dessus suite à la rupture de l'agrafe de l'axe maintenant l'étai à la ferrure d'étrave dans des conditions maniables (moitié de voilure pour 15-20 nœuds de travers, 2 mètres de mer).
Cette information ne m'a jamais été demandée.
Je comprends que cela puisse arriver, pas que cette société se défausse de m'assister dans cette épreuve et qu'elle ne communique que très contrainte.
Je tiens à l'attention des intéressés toutes les informations avant d'agir sur un gréement qui ne pose pas de problème et la réponse de Technique Gréement si un pareil problème venait à arriver.